Envoi de SMS par internet – API SMS et webservice d’envoi de texto Forums FAQ Comment envoyer un message d’alerte neige à la population?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  clever, il y a 6 ans et 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #10862

    clever
    Membre

    Comment envoyer une alerte neige aux citoyens de la commune?

    Vous êtes une collectivité locale, et vous recherchez un service d’alerte car vous ne savez pas comment alerter les populations de l’arrivée de la neige,  ou des intempéries imprévues, vous cherchez comment installer un système d’alerte neige.

    L’éditeur de logiciels spécialiste de l’alerte aux populations vous propose une solution SaaS  (rien n’est à installer chez vous, sur vos ordinateurs, tout se fait par internet) qui permet de d’alerter sur le mobiles, ou sur les fixes ou par e-mails,  tous les citoyens de  la commune, de la région dans un secteur, dans un quartier ou dans une zone donnée.

    L’idée première étant de diffuser des messages d’alerte à tout ou partie de la population dans les meilleurs délais, avec la
    meilleure qualité possible dans l’acheminement des messages, quel que soit le type de récepteur des contacts (téléphone fixe,
    téléphone mobile, messagerie électronique,…), tout en réduisant les coûts et le temps passé pour transmettre l’information.

    Il est important de noter qu’avec notre solution, l’envoi se fera depuis n’importe où, sans installation, ni obligation de charger un
    logiciel sur les micros, se libérant ainsi des obligations liés à l’utilisation des logiciels, (espace, licences, drivers,…).

    Les solutions de CLEVER Technologies (CleverSMS, MEMOGuard,…) pourront être utilisées pour prévenir la population des
    incidents, de sécurité imminente, notamment dans les cas suivants (liste non exhaustive) :

    • – Mise en place d’une cellule de crise, alerte population sur des risques majeurs,
    • – Accident de circulation ou feu sur un secteur donné,
    • – Fuite d’eau, fuite de gaz,
    • – Feux de signalisation en panne,
    • – Fermeture impromptue de la cantine
    • – Incidents climatiques annoncés : Gel, neige, tempête, canicule,…

    Comment envoyer l’alerte neige aux habitants ? : à partir de l’interface Web CLEVERSMS déclenchez simplement l’envoi du messages d’alerte et suivez en temps réel les réponses des administrés et habitants. La service d’alerte permet de dialoguer rapidement en passant des informations courtes et pertinentes, comme les recommandations à suivre lors de ces alertes, et vagues de froid.

    Plus d’informations :

    • Plan alerte SMS grand froid : Les trafics routiers ont été stoppés avec l’alerte SMS trafic routier, car les chutes de neiges ont bloqué les routes et la circulation a été stoppée par les organismes routiers
    • Alerte SMS trafic intempéries :  Comment alerter plusieurs centaines de chauffeurs de camions le plus rapidement possible pour stopper le trafic des professionnels routiers? Envoyez un sms à tous vos chauffeurs routiers, c’est le plus rapide et sûr !!!
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.