L’iOS 6 comble la faille de sécurité SMS

Apple modifie l’iOS 6 , envoi de  SMS, pour corriger les erreurs

Une faille SMS avait été découverte sur les iOS précédents, qui permettait aux utilisateurs de produit Apple d’envoyer des SMS avec un numéro différent du leur. Ceux-ci pouvaient donc se faire passer pour d’autres expéditeurs.

Ce problème venait de l’implantation d’Apple du protocole PDU ( Protocol Description Unit) qui est responsable de la transmission des messages (textos ou SMS).

Aucune explication n’a été donnée quant à la solution trouvée par les développeurs pour résoudre cette faille néanmoins Apple affirme avoir amélioré la sécurité sous iOS 6, ce qui devrait rassurer les utilisateurs de l’Iphone en entreprise, très consommateurs en SMS.

Cet  iOS est maintenant disponible en téléchargement gratuit depuis le mercredi 19 septembre 2012 pour les iPhone 4, 4S, 3GS, d’un iPad 2 ou nouvel iPad ou encore d’un iPod Touch 4G, et les utilisateurs vont pouvoir reprendre à loisir et sans crainte l’envoi de nouveaux SMS.

l’IOS 6 modifié, facilite l’échange de messages sms, sur les réseaux sociaux

Cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés, telles que :

L’intégration de Facebook et ses interactions en natif ; Plans qui se passe de Google Maps et intègre la modélisation 3D ; Passbook, l’application qui regroupe les cartes de fidélité et promos ; des dizaines de nouvelles interactions avec Siri (commandes et  messages vocaux), notamment pour la navigation avec un mode mains libres ou encore la disponibilité de FaceTime en 3G sur les appareils compatibles.

Ce nouvel iOS est intégré d’office au sein du nouvel iPhone 5, qui sortira dès demain.

Pour en savoir plus :